Guide & Annuaire Loisirs, Évasion et Tourisme en Algérie

Oran prononcé localement « Wahren » surnommée « la radieuse »  el-Bāhia, est la deuxième plus grande ville du pays. C’est une ville portuaire de la mer Méditerranée, située au nord-ouest de l’Algérie, à 432 km de la capitale ALGER.

Grand ville qui se trouve au bord de la rive sud du bassin méditerranéen . Elle s’élève au fond d’une baie ouverte au nord sur le golfe d’Oran ; elle est dominée à l’ouest par la montagne de l’Aïdour (429 m d’altitude) qui la sépare de la commune de Mers-el-Kébir. Au sud, elle est bordée par les communes d’Es Senia, par le plateau de Moulay Abdelkader al-Jilani (Moul el Meida), et, au sud-ouest, par une grande sebkha. La ville de Bir El Djir constitue sa banlieue Est.

Capitale de l’Ouest d’Algérie, est un pole industriel des plus importants du pays. C’est aussi une destination touristique par excellence jouissant de tous les atous : historiques, archéologiques, et naturels.

La corniche d’El Bahia est un véritable balcon sur la mer et sur le port de Mers El kébir. Elle est très convoitée pour ses plages des Ain Turk et le complexe Balnéaire des Andalouses, ainsi que ses luxueux hôtels aux labels internationaux sans oublier ses monuments historiques confèrent un cachet particulier à la région, fière de compter sur son héritage espagnole dont Santa Cruz et sa chapelle nichée le mont Mordjadjo.