REPENTENCE – Mohamed Azzoug
REPENTENCE – Mohamed Azzoug
l’Agence Algérienne Pour le Rayonnement Culturel (AARC) a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition d’art contemporain intitulée “REPENTENCE” de l’artiste Mohamed Azzoug, le Jeudi 23 Décembre 2021 à Dar Abdeltif à partir de 15h.
Mohamed AZZOUG :
Artiste visuel, né en 1973 à Alger. Il se destine au dessin et au modelage dès sa prime enfance, depuis l’âge de 4 ans. Il a été encouragé par un oncle artiste peintre et restaurateur d’œuvres d’art, auquel il ne manque aucune occasion pour lui rendre un vibrant hommage. « Ravi à la fleur de l’âge en 1982, à 31 ans, ce dernier a nourri son amour pour l’art »
Il s’oriente vers l’école supérieure des beaux arts d’Alger en 1993, et décroche le diplôme d’études supérieures artistiques. Il participe à plusieurs expositions nationales et internationales.
Il reçoit des prix internationaux, du meilleur artiste étranger, au concours international d’art plastique à Nice, (France), décroche la médaille d’argent du « Art Council Japon » en 2014, le prix « L’Aigle de Nice international », à Saint Laurent du Var, France et, Il reçoit le prix d’honneur international Zervas Art Club Unesco, au 5ème salon d’art de Paris.
Son travail consiste à observer et analyser l’aspect sociologique et psychologique de la société dans laquelle il vit. En quête du détail qui va déterminer les contours successifs que l’ont découvre dans ses œuvres contemporaines, et ce, à travers ses peintures, sculptures et installations qui frappent par leur ton particulier. Grâce aux formes et matériaux expressifs et contemporains, observe de façon critique les mutations culturelles et psychologiques qui caractérisent la société et le monde dans son ensemble.
Organisateur
+213 21 650 145