Céramique Toufik Boumehdi

0.000
Infos pratiques
Informations de contact
43, rue Boualem Bouchafa, Kouba, Alger
Localisation
Kouba, Alger, Algérie
Photos
  • Céramique Toufik Boumehdi 0
  • Céramique Toufik Boumehdi 1
  • Céramique Toufik Boumehdi 2
Déscription

La Céramique BOUMEHDI est une céramique portant la grâce des couleurs pastel et la finesse des peintures, elle est signée par la dextérité de ses artisans et un magnifique savoir-faire qui se transmet de père en fils depuis 1966 en Algérie.

Toufik BOUMEHDI, le premier disciple de son père, continue à perpétuer un savoir-faire unique et reconnu, suite à ses études à l’Ecole des Arts décoratifs de Limoges (1977-80). Cet homme au talent modeste n’a pas basculé dans l’industrie. De multiples décors prestigieux, pour des hôtels, des villes, des mosquées ou des hammams, sont réalisés par l’atelier.

La Céramique BOUMEHDI a hérité certainement des anciennes céramiques de la période ottomane. Cette patine et ces couleurs, mais également des variantes très gaies, sont en quelque sorte la marque de fabrique des Boumehdi, celle de leur ligne traditionnelle. On peut voir sur les carreaux, une myriade de fleurs, plantes, oiseaux, volutes, les dégradés de bleu cobalt, le bleu BOUMEHDI.

Ce style raffiné s’illustre par la plus grande fresque murale en céramique dans le Centre des Conventions d’Oran, considérée comme monument emblématique de la ville d’ORAN, réalisée par Toufik BOUMEHDI. Cette fresque est le fruit d’un travail entre deux conceptions contemporaines et traditionnelles sur 51 000 pièces peintes à la main en faïence sur près de 2060 m².

La Céramique d’Art BOUMEHDI, Un label 100% algérien.

Partagez sur :
Avis
À proximité
Hôtel AZ Vieux Kouba
2.73
Kouba, Alger, Alger 0.34 km
Galerie BAYA
Kouba, Alger 1.18 km
Hôtel AZ Kouba
4.52
Kouba, Alger, Alger 1.45 km
Lamaraz Arts Hotel
Kouba, Alger 1.52 km
El Boustene
El Madania, Alger 1.66 km
La Veranda
3.01
El Madania, Alger 1.71 km
Les distances sont calculées à vol d’oiseau. Les distances de trajet réelles peuvent varier.
Partagez sur :