Guide & Annuaire Loisirs, Évasion et Tourisme en Algérie

Wilaya d’Illizi (33) :
La wilaya d’Illizi (en arabe : ولاية إيليزي) est située dans le sud de l’Algérie, son chef-lieu est la ville du même nom.

Avec 284,618 km2, c’est la troisième plus importante wilaya par la superficie. Elle est située à l’extrême sud-Est du pays et elle est limitrophe avec trois pays sur 1 233 km de frontière avec : la Tunisie, la Libye et le Niger.

La résistance algérienne a livré ses dernières batailles en 1920 dans la région sous la direction du Cheikh Amoud et de Brahim Abakada à Tin Alkoum, Assako, Eddaher, Essayene et Takat, près d’Aïn El-Hadjadj, où l’armée coloniale a connu des défaites.

Comme toutes les wilayas du Sud de l’Algérie, cette wilaya a connu le passage du Groupe salafiste pour la prédication et le combat puis de Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Les montagnes du Tassili n’Ajjer recèlent des gravures et peintures rupestres qui remontent à l’âge de la pierre polie.

Le Parc culturel du Tassili s’étend à l’ensemble des plateaux du Tassili et les ergs qui les entourent. On y trouve de nombreuses espèces d’animaux dont certains sont en voie de disparition. Il est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1982 pour la richesse de ses monuments archéologiques puis en tant que réserve de la biosphère depuis 1986. 

Quoi ?
plusmoins
Avis des internautes
Orientation / Style
Équipements et Services
Équipements et Services
plusmoins
Équipements et Services
Équipements et Services
Saveurs
plusmoins
Photo