Guide & Annuaire Loisirs, Évasion et Tourisme en Algérie

La Wilaya de Skikda (21) comprend treize (13) dairates regroupant trente huit (38) communes et s’étend sur une superficie de 4137,68 km² avec 130 km de côtes.

COLO, Situé dans la partie ouest de la Wilaya de Skikda, c’est une région hautement touristique avec ses plages de sable fin, ses sites panoramiques avec vue imprenables sur la mer, ses vestiges historiques à très grande valeur historique et culturelle. La baie de Collo est considérée comme l’une des plus belles d’Algérie, la région renferme également un imposant massif forestier où peut se développer le tourisme de montagne, sportif, de randonnée, de découverte, de chasse.

Collo l’Antique Chullu est aujourd’hui un important port de pêche situé à 71 km du chef lieu de Wilaya. Ses plages de sable fin : Tamanart , Baie des jeunes filles, Teleza, Benzouit, offrent aux estivants un cadre splendide pour la détente et l’évasion.STORA ,Ancien comptoir Phénicien puis Romain, port de pêche et de plaisance, plages de sable fin et infrastructures balnéaires diverses. La corniche de Stora offre aux promeneurs sur trois (03) Km une vue imprenable sur la mer et l’horizon.

On peut également y admirer l’ancien refuge des galères phéniciennes, l’île de Serigina, à quelques encablures de la côte et le phare imposant qui s’y dresse, ancien repère pour les vieux bateaux de l’histoire en quête d’accostage.

BEN M’HIDI (LES PLATANES) ,Plages de sable fin à perte de vue, sur 10 km jusqu’au mont de Fil-Fila, d’où on peut admirer les couchers de soleil les soirs d’été. LA MARSA ,Station Balnéaire située à 65 km à l’est de la Wilaya , avec ses plages d’une rare beauté, dispose d’un port de pêche et de plaisance et d’une diversité de faune et de flore proliférant à la faveur d’une vaste zone humide composées de rivières et de lacs favorables au développement du tourisme scientifique, de pêche, de chasse, sportif.
Là où l’histoire et la nature se côtoient dans un cadre féerique.