Guide & Annuaire Loisirs, Évasion et Tourisme en Algérie
Béjaïa

La Wilaya de Béjaïa (06) est située au Nord-Est du pays à environ 227 km à l’est de la capitale Alger.

Ancienne escale des phéniciens, est la cité méditerranéenne par excellence. La capitale de la dynastie berbère des Hammadites au Xe siècle fut ainsi un centre majeur de rayonnement culturel qui rivalisera avec Tlemcen ou Kairouan, en Tunisie. Et si l’histoire fut si forte à Béjaia, c’est sans doute aussi parce que le site est exceptionnel. De Cap Carbon à cap Sigli, de la presqu’Île de Saket aux Grottes merveilleuses d’Aokas, de l’ambiance folle de Bolimat aux paillotes lumineuses des Aiguades.

La zone côtière longue de plus de 120 km, alternant criques rocheuses et plages de sable fin d’Est vers l’Ouest. La côte est s’étend de l’embouchure de l’Oued Soummam à celui de l’Oued Agrioun. Cette bande côtière, retardée au niveau des villages de Tichy et d’Aokas, étroite (200 à 2 000 mètres) et principalement composée de terre sablonneuse du fait de la pression maritime proche. La côte ouest s’étend de Cap Carbon jusqu’à Cap Sigli, cette bande côtière est escarpée.

les visiteurs trouveront de quoi étancher leur soif de paysages grandioses, de couchers de soleil sublimes et de baignades mémorables.