Lancement d’une procédure de classement d’établissements hôteliers au patrimoine national

Lancement d’une procédure de classement d’établissements hôteliers au patrimoine national

ALGER- Une vaste opération visant à classer des établissements du groupe public Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) au rang de « Patrimoine national », a été lancée, mercredi à Alger, en étroite collaboration avec le ministère de la Culture et des Arts, indique un communiqué du groupe HTT.

Cinq établissements hôteliers prestigieux, « Mekhter » de Aïn Sefra, « Rym » de Beni Abbes, « Tahat » de Tamanrasset, « El Boustane » de El-Menia et « El Mehri » de Ouargla,  ont déjà fait l’objet d’approbation de la part des pouvoirs publics.

Les autres unités concernées sont en cours de finalisation pour un classement total.

Cette initiative vise à conserver un patrimoine architectural commun et redonner vie aux œuvres hôtelières de Fernand Pouillon , un architecte d’exception qui a légué à l’Algérie un patrimoine singulier dont 32 établissements hôteliers du groupe.

Selon le groupe, l’objectif de cette procédure est de donner une autre dimension au voyage en l’enrichissant « de culture et d’images » et en invitant la visiteur à « admirer une architecture séculaire », conclut le communiqué.

Partagez sur :

Source : APS

Voir aussi

Laisser un commentaire