La pièce de théâtre pour enfant “Super Mario” présentée au TNA

La pièce de théâtre pour enfant “Super Mario” présentée au TNA

ALGER – Le petit public était au rendez-vous ce mardi au théâtre national algérien (TNA) Mahieddine Bachtarzi, avec la générale de la comédie musicale “Super Mario” de l’association “Thakafa Assatir” de Bab El Oued présentée dans le cadre du programme spécial vacances scolaires.

Tirée d’un texte de Daamache Abdelhamid, la nouvelle production (2021) mise en scène par Ben Tibouni Mourad braque la lumière sur le bien et le mal à travers les personnages de “Mario” et “Wario”.

Les comédiens ont exécuté cette pièce avec brio mêlant la comédie et le chant voire même des gestes acrobatiques pour bien passer le message aux petits spectateurs en parfaite harmonie avec les péripéties de la pièce.

Inspiré du célèbre jeu vidéo “Super Mario”, le spectacle est conçu dans une forme fantastique aux contours comiques illustrant le combat éternel entre le mal et le bien.

L’histoire commence par le kidnapping de la princesse par des malfaiteurs qui n’hésitent pas à souffler une poussière magique pour affaiblir Mario et ses amis. Et comme le bien finira toujours par vaincre le mal, Mario a réussi à libérer enfin la belle princesse.

Ont participé à cette œuvre théâtrale, Noureddine Ben Kouar (Mario), Amina Tifat, Khaoula Tifat et Amouche Zineddine.

La pièce sera présentée, durant les vacances scolaires, au Palais de la Culture Moufdi Zakaria, Boumerdes, Tizi-Ouzou puis à Khemis Meliana, selon les membres de l’association.

Depuis sa création en 2012, l’association “Thakafa Assatir” a présenté de nombreuses pièces de théâtre dédiées aux adultes et aux enfants dont “Edajaj wa Tâalab Al Makir”, “Tifl Anid” et “l’As”.

Super Mario Theatre enfant 1 - La pièce de théâtre pour enfant "Super Mario" présentée au TNA Théâtre, Actualité Algerie - La pièce de théâtre pour enfant "Super Mario" présentée au TNA - HARBA-DZ

Partagez sur :

Source : APS

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.