Guide & Annuaire Loisirs, Évasion et Tourisme en Algérie

La Wilaya d’El Tarf (36), ou El Taref, est située à l’extrême nord-est de l’Algérie à la frontière tunisienne, soit à 596 Km de la capitale Alger, avec une superficie de 3339 Km².

Cette ville côtière est caractérisée par deux principales vocations, le tourisme et l’agriculture.. La vocation touristique apparaît à travers la diversité de ses nombreuses et indéniables potentialités, ainsi que les sites historiques et archéologiques résultant du passage de plusieurs civilisations, les stigmates sont encore présents en plusieurs lieux et contrées de la wilaya. Elle recèle des atouts certains, uniques en Algérie et rares à travers le monde. sans oublier ses lacs, plages et ports magnifiques, ….

Des lacs et parcs qu’on trouve nul part, abritant des dizaines d’espèces protégées et vit une flore très rare, citons a titre d’exemple Lac Tonga, Lac Obeira et Lac Mellah.

Caractérisée par ses plages aux eaux turquoise matinées de rouge corail, Ses splendides petits ports de pêche, comme Tunizia ou le Port aux breloques, tout vous séduira en visitant cette région. Amateurs de plongées ou tout simplement de Bijoux, vous pourrez y admirer coraux très rares en méditerranée.