Le complexe touristique de Sidi Fredj est l’endroit le plus fréquenté de la région algéroise. Proche de la capitale, offrant des conditions de sécurité quasi irréprochables ainsi qu’un ensemble de services dédiés aux consommateurs, le complexe attire un nombre incroyable de visiteurs.
Les responsables et les employés du complexe redoublent d’efforts pour répondre aux besoins de dizaines de milliers d’estivants. Véritable réceptacle de toutes les catégories de vacanciers, mais aussi de très nombreux badauds, le centre touristique, entité qui comprend le port, les résidences du même nom et les commerces situés au rez-de-chaussée des bâtiments, est fortement sollicité.
Il est en quelque sorte l’âme de Sidi Fredj car c’est là qu’affluent tous les visiteurs. l’afflux massif de visiteurs vers le centre est dû plus à la sécurité des lieux qu’aux nombreux services qu’il offre, tant au plan de la restauration que de l’hébergement et de l’animation. Le centre dispose d’un total de 694 lits, soit 186 appartements et studios, la plupart loués à l’année.
Les quatre restaurants proposent de leur côté des spécialités algéroises (Le Corso), les spécialités poissons et fruits de mer (Le Snack), des pizzas, plats italiens et cuisines méditerranéennes (La) et du poisson (Le Vivier). Il dispose en outre de deux salons de thé, d’un bar taverne et d’un salon de glaces. Côté animation, le centre abrite une salle des fêtes d’une grande capacité et un dancing (Club 71) ainsi qu’une esplanade où sont organisées fêtes et attractions pour enfants.