TNA : Programme du mois de décembre

TNA : Programme du mois de décembre

Le Théatre National Algérien (TNA) annonce son programme du mois de décembre 2021.

Le public du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi aura rendez-vous durant ce mois de décembre avec un programme riche et diversifié, organisé autour de représentations théâtrales, de concerts, d’expositions et d’hommages.

Le TNA propose à son public des représentations de sa toute dernière production, « Ramada 19 », une pièce adaptée par l’auteur Abderrazak Boukebba, d’après le roman « Layliyat Ramada » de l’écrivain Waciny Laredj, et mise en scène par Chawki Bouzid.

Le programme des représentations s’organise comme suit :

  • Mercredi 01 décembre à 18h
  • Jeudi 02 décembre à 18h
  • Vendredi 03 décembre à 16h
  • Samedi 04 décembre à 16h
  • Mercredi 08 décembre à 18h
  • Jeudi 09 décembre à 18h
  • Vendredi 10 décembre à 16h
  • Jeudi 16 décembre à 18h
  • Vendredi 17 décembre à 16h.

En outre, le hall du Théâtre National Algérien accueille une exposition organisée par l’Ambassade de Tanzanie en Algérie, à l’occasion de la semaine des célébrations du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Tanzanie Continentale. L’exposition, visible du 04 au 07 décembre au TNA, s’intitule « Connaître la Tanzanie ».

Le programme du TNA prévoit également la générale de la pièce « Ki yghib edhamir ya raï », écrite par Boualem Azizi, mise en scène par Salah Houche, et produite par l’association Comité des fêtes « Hamza » de Bouira, et qui aura lieu le lundi 06 novembre à 18h.

Profil Académie présentera une comédie musicale intitulée « Spectacle des étoiles », conçue Faiza Mammeri, et ce, le samedi 11 décembre à 15h.

Une autre comédie musicale intitulée « Mario », produite par l’association culturelle et artistique Légendes d’Algérie, écrite par Abdelhamid Dameche, et mise en scène par Mourad Ben Taïbouni, sera présentée sur la scène de Bachtarzi, le mardi 14 décembre à 14h.

L’autre activité phare du TNA durant ce mois de décembre 2021, ce sont les Journées théâtrales de la Casbah, qui auront lieu du 22 au 30 décembre. Ces Journées, les premières, seront marquées par des représentations théâtrales, des conférences et rencontres, des ateliers de formation, ainsi que d’une exposition.

Partagez sur :

Voir aussi

Laisser un commentaire