TNA : Le « Théâtre Hdidouane pour enfant » ouvre ses portes ce vendredi

TNA : Le « Théâtre Hdidouane pour enfant » ouvre ses portes ce vendredi

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi annonce le lancement, ce vendredi 05 novembre 2021 à partir de 14h, du « Théâtre Hdidouane pour enfant ». C’est un nouvel espace de formation et d’apprentissage, placé sous le slogan « La formation artistique est la base de la professionnalisation ».

Selon la comédienne et metteuse en scène, Nidhal El-Djazaïri, à la tête du « Théâtre Hdidouane pour enfant », il se veut « une école de formation artistique », qui a pour but de découvrir et encadrer les talents, selon un programme de formation professionnel et sous forme d’objectifs.

Plusieurs professeurs se chargeront de l’encadrement des enfants. Ils sont spécialisés dans différentes disciplines artistiques à savoir, l’interprétation, la chorégraphie, la musique, et l’écriture dramatique…

Le rendez-vous du vendredi 05 novembre avec les talents sélectionnés, sera une séance de prise de contact avec la présentation des formateurs et encadrants, et une occasion de prendre connaissance du programme des cours.

Pour rappel, Nidhal El Djazaïri a sélectionné une bonne vingtaine d’enfants, au cours de deux auditions organisées en juin 2021 au TNA.

En outre, le « Théâtre Hdidouane pour enfant » s’inscrit pleinement dans les missions et objectifs du TNA, et atteste de l’importance accordée à la fois au public des enfants, et à l’apprentissage et la formation.

Partagez sur :

Source : Communiqué

Voir aussi

Laisser un commentaire