TNA : « GPS » représente l’Algérie aux Journées théâtrales de Carthage

TNA : « GPS » représente l’Algérie aux Journées théâtrales de Carthage

La pièce théâtrale « GPS », du TNA, représente l’Algérie aux Journées théâtrales de Carthage.

La pièce de théâtre, « GPS », conçue et mise en scène par Mohamed Charchal, et produite par le Théâtre National Algérien, avec le soutien du Fonds national d’aide pour le développement de l’art et pour la promotion des arts et des lettres, participe à la 22ème édition des Journées théâtrales de Carthage, qui se tiendront dans la capitale tunisienne, Tunis, du 04 au 12 décembre 2021.

La pièce, qui a été présentée au cours d’une première – après des modifications que Mohamed Charchal a apporté – qui a eu lieu le mercredi 17 novembre dernier, s’intéresse à la problématique du choix et du libre arbitre de l’être humain : a-t-il le choix ou est-il guidé, dirigé ? Ce travail, présenté également aux théâtres régionaux d’Annaba et Constantine, les 29 et 30 novembre 2021, pose plusieurs questions sur les idées, les principes, tout en abordant le rapport de l’être humain au temps et à l’attente.

« GPS », qui a reçu le Prix Cheikh Soltane-Al Qacimi du Meilleur spectacle théâtral arabe, a été interprété par les comédiens Mohamed Haouas, Adila Soualem, Yacine Brahmi, Nawel Messaoudi, Sabrina Boukeria, Sarah Gherbi, Abdenour Yessad, Mourad Medjram, Mahfoud Machref et Djalal Draoui. La scénographie de « GPS » a été réalisée par Abdelmalek Yahia, alors que les chorégraphies ont été conçues par Samar Bendaoud. La lumière a été confiée à Chawki Mekachi, alors que Adel Lamamra s’est occupé de la création musicale de cette pièce.

Partagez sur :

Voir aussi

Laisser un commentaire