Les Journées du Film Européen Reportées

Les Journées du Film Européen Reportées

La Délégation de l’Union Européenne en Algérie, annonce le report des « JOURNÉES DU FILM EUROPÉEN » pour sa 6ème édition.

La Délégation de l’Union Européenne en Algérie, vient d’annoncer, le report des « JOURNÉES DU FILM EUROPÉEN », à travers un communiqué de presse.

Prévues pour la semaine du 28 octobre au 4 novembre 2021, à la salle Ibn Zaydoun, Riadh El-Feth, Alger ; La DUE vient de les reporter, d’une semaine, et délocaliser à la Cinémathèque Algérienne d’Alger.

La 6ème édition des JOURNÉES DU FILM EUROPÉEN, se déroulera, donc, du 04 au 11 novembre 2021, à la Cinémathèque d’Alger, en coopération avec les États membres de l’UE représentés en Algérie.

L’édition 2021 célèbre la famille sous toutes ses formes, avec des films de comédie, drame, musique et animation. Une programmation riche et variée, vous fera découvrir le 7ème art européen, avec 14 productions cinématographiques européennes, dont 11 longs métrages, 2 documentaires et une série de courts métrages.

Durant la semaine de la projection, les spectateurs pourront également découvrir des critiques de films écrites par des jeunes formés dans le cadre du projet « Génération Selima » mis en œuvre par le Réseau des instituts culturels nationaux de l’Union européenne en septembre 2021.

Aussi, parallèlement aux Journées européennes du cinéma, du 2 au 4 novembre, se déroule la première résidence d’écriture d’un court métrage sous le titre « Écriture en courts ». Dans ce cadre, dix jeunes ont été sélectionnés pour travailler sur un scénario de fiction ou de documentaire, accompagnés de professionnels du cinéma.

Les détails du programme, ainsi que les horaires, sont à découvrir sur la rubrique événement, de votre site Harba-dz.

Partagez sur :

Voir aussi

Laisser un commentaire