Le Théâtre National Algérien annonce la liste des lauréats du concours pour enfants

Le Théâtre National Algérien annonce la liste des lauréats du concours pour enfants

Le Théâtre National Algérien annonce la liste des lauréats du concours pour enfants

Le Théâtre national algérien “Mahieddine Bachtarzi” a annoncé sur sa page Facebook la liste des lauréats des trois concours destinés aux enfants, organisés par le théâtre à la mémoire des hommes de théâtre, Ahsan Assous, Driss Chakrouni et Abdelmalek Bousahel, décédés en juillet 2021.

Pour le concours « Le petit narrateur », organisé pour commémorer la mémoire de l’humoriste et réalisateur Hssen Assous, décédé le 23 juillet dernier à l’âge de 72 ans, les trois meilleures histoires de Ritaj Boufateh (Le roi boiteux et le dessinateur intelligent) est revenu, suivi d’un hymne urbain sur l’histoire “L’espoir est la devise du succès”.

Quant au concours « Meilleure nouvelle », qui était dédié à la commémoration du comédien et réalisateur Idris Chakrouni, qui nous a quitté le 20 juillet 2021, son premier prix a été rendu à Salah Elddin Baba Hani pour son œuvre « L’équipe des petits médecins » et la deuxième place a été attribuée à Abd Eldjalil Akram BenSarai pour l’histoire « sans titre ». Enfin, la troisieme place à été attribuer à Fawna Malak Daoudi, pour son histoire « Une attaque qui détruit le monde ».

Concernant le concours “Petit humoriste”, organisé en l’honneur de l’humoriste et réalisateur Abdelmalek Bousahel, décédé le 29 juillet 2021 à l’âge de 56 ans, il a été remporté par Takoua Souri, suivi de Adam Hamizi à la deuxième place, et Achour Hawa Ayloul à la troisième place.

Les trois concours ont été organisés pour des enfants âgés de 6 à 15 ans, sur des sujets liées à l’épidémie du Corona Virus (Covid-19), où les participants devaient enregistrer leurs histoires sur des supports vidéo.

concours pour enfants - Le Théâtre National Algérien annonce la liste des lauréats du concours pour enfants Littérature, Actualité, Théâtre Algerie - Le Théâtre National Algérien annonce la liste des lauréats du concours pour enfants - HARBA-DZ

Partagez sur :

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.