Festival du court-métrage à Annaba: le film turc « Dark » remporte le portail d’or

Festival du court-métrage à Annaba: le film turc « Dark » remporte le portail d’or

ANNABA – Le court-métrage turc « Dark » de la réalisatrice Bridgit Letsdeit a remporté le portail d’or de la septième édition du Festival virtuel portail numérique du court-métrage d’Annaba d’octobre 2020, a indiqué lundi le responsable communication de cette manifestation, Slimane Farès.

Le deuxième prix, celui du portail en argent de ce festival virtuel a été décerné au film iranien « The Kits » de Sayed Bayan Hosseini, tandis que le prix du portail en bronze a été décroché par le court métrage algérien « La feuille blanche » de Mohamed Nadjib El-Amrani.

Par ailleurs, un autre film algérien « So Be It » de Youcef Mahsas, s’est vu attribuer le Grand prix du public du Festival virtuel du court-métrage international, tandis que les encouragements de cette édition sont revenus au film  »Nisaalt » d’Ahmed El kassabi et Ali El Bimani du Sultanat d’Oman, ainsi qu’au film palestinien « l’Etranger » de la réalisatrice Nathalie Joubih.

Quant au prix du jury, il a été décerné au film « With Thy Spirit » de Karim Rahbani du Liban et au film  »Tarik cheb » d’Ahmed El Sabri du Sultanat d’Oman.

La septième édition du Festival virtuel portail numérique du court-métrage a vu la participation de 34 films représentant 14 pays, selon le responsable de la communication du festival, qui a rappelé que cette manifestation organisée mensuellement suscite l’adhésion des passionnés du septième art avec des œuvres cinématographiques dans le domaine du court métrage.

Partagez sur :

Source : APS

Voir aussi

Laisser un commentaire