Diplôme de compétences en langue arabe: un test d’évaluation en ligne gratuit en Algérie

Diplôme de compétences en langue arabe: un test d’évaluation en ligne gratuit en Algérie

ALGER – Le secrétariat général de la fondation arabe “ALTNAL” en Algérie, a organisé sous la supervision du Haut conseil de la langue arabe (HCLA), un test d’évaluation en ligne gratuit, au profit des candidats désirant passer l’examen international de “compétences en langue arabe”.

30 sur plus de 400 candidats ont ainsi été sélectionnés, a indiqué jeudi un communiqué du HCLA.

“Ce test qui s’est déroulé le 20 mars dernier a vu la participation d’enseignants et d’étudiants en Littérature arabe, en Sciences humaines et sociales, en Sciences de la Charia, des imams et des avocats, venus de toutes les régions du pays notamment d’Alger, Batna, Tamanrasset, Illizi, Boumerdes et Mostaganem”, précise la même source.

Le test s’est déroulé à l’Ecole nationale supérieure des Sciences de la mer et de l’aménagement du littoral (ENSSMAL) à l’Université de Dély Ibrahim, sous la supervision du Secrétaire général adjoint de la Fondation arabe ALTNAL, Mourad Abbas.

Le test évalue “les compétences en compréhension orale, production orale, compréhension écrite et production écrite outre l’orthographe, la terminologie et la syntaxe”.

L’examen d’ALTNAL repose sur “un système de gestion des examens en ligne dans le cadre d’un système électronique intégré conçu spécialement pour la gestion des tests et examens exigeant un contrôle de haut niveau au sein des centres d’examen agrées dans les différents pays du monde en sus de la possibilité de gérer et de  sécuriser les examens à domicile”.

L’examen ALTNAL constitue un test linguistique de référence internationale évaluant les compétences en langue arabe, destiné aux arabophones et non-arabophones. Il est agrée par plusieurs organismes dont l’Union des universités arabes, l’ALESCO relevant de la Ligue arabe et bien d’autres.

Partagez sur :

Source : APS

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.