
AIN TEMOUCHENT – Le coup d’envoi de la 3e édition du Salon national de la photographie a été donné, mercredi, à la a maison de la culture “Aïssa Messaoudi” d’Aïn Témouchent, avec la participation de 36 artistes photographes.
Cette édition, à l’initiative de l’établissement culturel sus-indiqué, placée sous le slogan “La photo du temps du Coronavirus”, avec la participation d’artistes photographes en provenance de plusieurs régions du pays, a été une occasion pour un concours de la meilleure photo, présidé
par un jury formé d’enseignants et de spécialistes, a déclaré le directeur de la maison de culture d’Aïn Témouchent, Mohamed Amine Mekkaoui.
Les photos exposées à ce salon offrent une palette de paysages naturels et se veulent des témoignage vivants, ayant un lien avec la vie quotidienne durant cette période marquée par la pandémie du Covid-19.
Un atelier sur la photographie, organisé par les participants à cette manifestation sur “Siga”, site archéologique et forestier (ex Camérata) à Beni-Saf a été programmé, a-t-on ajouté de même source.
Cette manifestation culturelle a connu une présence remarquée du groupe de l’atelier qui comprend plusieurs photographes avec une série de photographies portant le nom de “Rues” qui a participé à des festivals à l’étranger, a fait savoir le directeur de la maison de la culture.
Les lauréats de cette 3e édition du Salon national seront connus jeudi et honorés à l’occasion.