Aïn Témouchent : Coup d’envoi du salon national de la photographie

Aïn Témouchent : Coup d’envoi du salon national de la photographie

AIN TEMOUCHENT – Le coup d’envoi de la 3e édition du Salon national de la photographie a été donné, mercredi, à la a maison de la culture « Aïssa Messaoudi » d’Aïn Témouchent, avec la participation de 36 artistes photographes.

Cette édition, à l’initiative de l’établissement culturel sus-indiqué, placée sous le slogan « La photo du temps du Coronavirus », avec la participation d’artistes photographes en provenance de plusieurs régions du pays, a été une occasion pour un concours de la meilleure photo, présidé

par un jury formé d’enseignants et de spécialistes, a déclaré le directeur de la maison de culture d’Aïn Témouchent, Mohamed Amine Mekkaoui.

Les photos exposées à ce salon offrent une palette de paysages naturels et se veulent des témoignage vivants, ayant un lien avec la vie quotidienne durant cette période marquée par la pandémie du Covid-19.

Un atelier sur la photographie, organisé par les participants à cette manifestation sur « Siga », site archéologique et forestier (ex Camérata) à Beni-Saf a été programmé, a-t-on ajouté de même source.

Cette manifestation culturelle a connu une présence remarquée du groupe de l’atelier qui comprend plusieurs photographes avec une série de photographies portant le nom de « Rues » qui a participé à des festivals à l’étranger, a fait savoir le directeur de la maison de la culture.

Les lauréats de cette 3e édition du Salon national seront connus jeudi et honorés à l’occasion.

Partagez sur :

Source : APS.dz

Voir aussi

Laisser un commentaire