Un salon international du fromage en mars à Tizi-Ouzou

Un salon international du fromage en mars à Tizi-Ouzou

TIZI-OUZOU – Un salon international du fromage se tiendra du 24 au 27 mars courant à Tizi-Ouzou, a-t-on appris dimanche de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), organisatrice de l’événement.

Cette première manifestation du genre dans la wilaya qui sera abritée par le complexe touristique “Le relais vert” à Oued- Aissi à la sortie Sud de la ville, à laquelle prendront part des professionnels du métier locaux et de fromageries du bassin Méditerranéen ainsi que des représentants diplomatiques de nombreux pays, est organisée à l’occasion de la journée mondiale du fromage qui intervient le 27 mars de chaque année.

“La motivation principale est de faire revivre et d’exploiter ce potentiel de la région qui existe depuis l’antiquité et grâce auquel des pays voisins du bassin méditerranéen s’imposent aujourd’hui sur le marché mondial” souligne Nour El Islam Benaoudia, représentant local de la CGEA.

Le choix de la ville des Genêts est motivé par “l’importance de la production fromagère, tant artisanale qu’industrielle, et celle sociale et économique de ce métier dans la région, grâce à une filière lait assez dense et organisée” fait-il remarquer.

La manifestation est aussi une opportunité de faire connaître les qualités de la région en rapport aux métiers du fromage, dont l’élevage, la collecte de lait, fabrication de ferments ainsi que les activités en rapport avec la sécurisation sanitaire des produits.

Elle sera, également, une occasion d’offrir “une visibilité aux acteurs locaux de ce métier et créer un cadre d’échange d’informations et d’expérience avec les artisans et professionnels venus d’autres régions” a souligné Benaoudia.

Partagez sur :

Source : APS

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.