Une vaste campagne nationale de nettoyage a été lancée samedi à la station climatique de Tikjda (Nord-est de Bouira) avec la participation de plusieurs agences de voyage venues des différentes wilayas du pays, a-t-on constaté.
Initiée par l’agence de voyage Nadjah de Bouira, “cette campagne enregistre la participation de 250 agences de voyages venues de 20 wilayas, dont Bouira, Alger, Annaba Constantine, Oran, Guelma Djelfa, Tizi Ouzou et Boumerdes”, a expliqué à l’APS le chef d’agence Nadjah, Sofiane Zane.
Plus de 500 personnes ont pris part à cette action de volontariat pour le nettoyage du site touristique de Tikjda, selon les détails fournis par M. Zane.
“C’est suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux que toutes ces agences ont adhéré à cette idée de volontariat qui touchera d’autres sites touristiques dans les jours à venir, dont le site de Gouraya (Bejaia)”, a précisé le même responsable.
Cette campagne de nettoyage qui a duré une journée à Tikjda a été marquée aussi par une opération de sensibilisation sur la préservation de la faune et de la flore menée par le Parc national du Djurdjura (PND).