Batna: reprise vendredi des soirées du Festival international de Timgad

Batna: reprise vendredi des soirées du Festival international de Timgad

BATNA – Les soirées du Festival culturel international de Timgad (Batna) dans sa 42ème édition, reprendront vendredi après l’interruption jeudi de la soirée d’ouverture à cause d’une panne technique, tandis que la soirée de clôture programmée précédemment le 31 juillet courant, elle aura lieu le 1er aout prochain, a affirmé le Commissaire de la manifestation, Youcef  Boukhentache.

Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi dans un hôtel de la ville de Batna, le même responsable a indiqué que la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji a donné des instructions concernant la poursuite de la manifestation et la satisfaction du public, ajoutant que la deuxième soirée du Festival verra la participation des noms qui étaient programmés jeudi soir pour le spectacle d’ouverture dont “TahwissaDZ” du metteur en scène Fawzi Ben Brahim qui était sublime et avec qui le public a interagi.

L’arrêt total des équipements audio (matériel de sonorisation) a été causé par une panne électrique indépendamment de la volonté du Commissariat, a indiqué M. Boukhentache, précisant qu’une autre entre prise a été contactée et devra être opérationnelle vendredi soir, ajoutant que le Commissariat œuvre pour la poursuite de la manifestation.

S’agissant de la programmation, le même responsable a indiqué que les efforts seront déployés dans la mesure du possible pour préserver le même programme des soirées avec la redistribution de certains noms qui viennent d’autres wilayas car, a-t-il ajouté la programmation des artistes locaux ne pose pas de problème.

Le commissariat du Festival culturel international de Timgad dans sa 42ème édition, a présenté sur sa page dans les réseaux sociaux une lettre au public s’excusant de la panne technique entraînant l’arrêt de la soirée d’ouverture de la manifestation dont le coup d’envoi a été donné par la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi.

La première soirée de la manifestation a été marquée par une affluence remarquable du public et le théâtre de plein air mitoyen du site archéologique de Timgad grouillait de spectateurs.

Après l’incident de l’arrêt des équipements audio, le ministère de la Culture et des Arts a pris une série de mesures dont l’ouverture d’une enquête approfondie, en coordination totale avec les autorités locales, sur les raisons de la panne technique survenue au niveau du matériel de sonorisation, tout en confiant à l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), la prise en charge entière de l’aspect technique du festival, à partir de la soirée du 29 juillet 2022, jusqu’à la fin de la manifestation.

Partagez sur :

Source : APS

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.