Adrar : dix-huit troupes animent le 5ème festival estudiantin de l’Inchad

Adrar : dix-huit troupes animent le 5ème festival estudiantin de l’Inchad

ADRAR- Dix-huit (18) troupes estudiantines issues de 17 wilayas du pays animent la 5ème édition du festival de l’Inchad et Madih (chant religieux) ouverte jeudi à Adrar à l’initiative de la direction locale des œuvres universitaires.

Dans son allocution d’ouverture, le commissaire du festival, Mouloud Merfoud, a affirmé que la wilaya d’Adrar est devenue une halte de rencontres estudiantines pour l’Inchad et le Madih, au vu de l’écho qu’elle a suscité lors des précédentes éditions.

Organisée en coordination avec l’université et les secteurs de la Jeunesse et des Sports (DJS) et du Tourisme et de l’Artisanat (DTA), cette manifestation, coïncidant cette année avec la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, constitue, pour les futurs générations, une fenêtre leur permettant de s’enquérir des sacrifices consentis pour la préservation des acquis nationaux.

Devant s’étaler sur trois jours au Palais de la culture d’Adrar, ce festival vise à créer un espace idoine pour mettre en valeurs les jeunes talents, sous l’égide d’un jury composé de vedettes de l’Inchad, du pays et de l’étranger.

Le wali d’Adrar, Larbi Bahloul, a salué, de son côté, la tenue de de pareilles initiatives constituant un espace de rencontre et d’échange culturel entre étudiants pour mettre en valeur la diversité culturelle du pays.

Partagez sur :

Source : APS

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.