Princesse Mononoké

Princesse Mononoke | Princesse Mononoké Algerie | Princesse Mononoké - HARBA-DZ

Date

06 Nov 2021
Terminé!

Heure

18:00 - 20:00

Tarif

400 da

Catégorie

Princesse Mononoké

31ème séance de projection du Varda Film Club. Le Film d’animation Princesse Mononoké réalisé par Hayao Miyazaki sera projeté le samedi 06 novembre 2021 à 18h00 au Cinéma Cosmos de Riadh El Fath.

Synopsis :

L’histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, un peuple reclus au nord de Honshū, est frappé d’une malédiction après avoir tué Naggo, un dieu sanglier devenu un démon : son bras est animé d’une force surnaturelle, mais est rongé par l’entité démoniaque. La chamane du village le dit condamné à mourir et lui conseille de quitter le village afin d’aller chercher à l’ouest la cause de la colère de la nature et l’espoir de trouver la raison de sa malédiction.

Sur le chemin, Ashitaka sauve Jiko au détour d’un coup de main de la guerre civile qui ravage le pays. Moine vagabond très désireux de lui montrer sa gratitude, ce dernier conseille à Ashitaka de se rendre dans la forêt où vivent les esprits de la forêt, animaux gigantesques et doués de parole. Ashitaka découvre ensuite deux hommes originaires du village des forges, dirigé par Dame Eboshi. Ils ont été blessés lors d’une attaque menée par la déesse louve Moro, qui a elle-même été blessée par Dame Eboshi. Ashitaka aperçoit peu après San, la princesse Mononoké, une humaine élevée par Moro. Ashitaka ramène les deux hommes jusqu’au village des forges et est chaleureusement accueilli par les femmes du village.

Lieu

Cinéma Cosmos
Riadh El Feth, El Madania, Algérie
Site Web Ouvrir le lien

Organisateur

Cinéma Cosmos
Téléphone
+213 (0)559 09 26 60
Email
Adresse Email
Site Web Ouvrir le lien